Le groupe haïtien Boukman Eksperyans et la Québécoise Klô Pelgag sont les têtes d’affiches du prochain festival musical torontois Francophonie en fête, du 20 au 29 septembre.
Les organisateurs de cette 13e édition, le président René Viau et le directeur général Jacques Charette, ont également annoncé cette semaine que c’est à la Distillerie que se dérouleront les trois premiers jours de spectacles gratuits, dont l’ouverture officielle avec le trio Hassiba, Ambiance et Amélie & les Singes bleus.
En tout, 16 groupes ou artistes se produiront à la Distillerie, dont Jacobus (anciennement du duo acadien Radio Radio), Ariko (la famille Lefaive de la baie Georgienne), les Torontois Kyris, Joanna Moon, Akwaba, Fojeba et Kalimbas at Work (Njacko Backo)…
Yao
Le mardi 25 septembre, Jour des Franco-Ontariens, le musicien et chanteur Yao, Ivoirien d’Ottawa, se produira devant environ 2000 élèves de nos deux conseils scolaires à un endroit qui reste à déterminer. C’était à la Place Mel Lastman l’an dernier, mais elle n’est pas disponible cette année.
Même difficulté avec le théâtre Randolph, associé à l’école d’art du même nom sur Bathurst près de Bloor, qui a accueilli plusieurs des plus grands concerts de Francophonie en Fête ces dernières années.