Le Masters du Canada, plus communément appelé la Coupe Rogers, revient cette année à Toronto pour le plus grand plaisir des fans de la petite balle jaune. Le tournoi se déroulera au Centre Aviva de l’Université York du 4 au 12 août. Tous les plus grands noms du tennis masculin seront de la partie pour vous faire vivre un tournoi mémorable.
Une nouvelle génération prometteuse
Cela fait suite à une édition montréalaise qui a entrouvert la porte à une passation de pouvoir entre la nouvelle génération et les ténors du circuit ATP, à l’image de l’Allemand Alexander Zverev, 21 ans, grand gagnant de l’édition 2017 contre Roger Federer en deux sets secs (6/3 – 6/4).
Mais la surprise de ce tournoi nous vient du jeune Denis Shapovalov, âgé de 19 ans et originaire de Vaughan en Ontario, qui s’est hissé jusqu’en demi-finale en s’offrant les scalps de Juan Martin del Potro et de Rafael Nadal qui faisait figure de tête de série numéro 1 de cette édition.
Un tableau bien garni
Après sa défaite en finale à Montréal en 2017 et sa désillusion suite à son élimination prématurée à Wimbledon le mois dernier, Federer a décidé de faire l’impasse sur le tournoi canadien.
«J’ai passé des moments fantastiques à Montréal l’an dernier et j’adore jouer devant les amateurs canadiens, mais comme mon calendrier est la clé de ma longévité, j’ai malheureusement décidé de faire l’impasse sur Toronto», a t-il déclaré le 23 juillet dans un communiqué de presse.