Le FKZO a organisé une initiation aux pas de base de la kizomba, ce samedi 27 juillet. Danse venue d’Angola aux inspirations zouk des Caraïbes françaises, elle se fait appeler le tango angolais. Rythmée et sensuelle, sa réputation n’est plus à faire en Europe et parvient peu à peu à se faire une place dans les salles de danse canadiennes.
Pour l’occasion, le FKZO avait convié un couple de danseurs (membres de la Twins Prod) tous droits venus de Montréal spécialement pour l’événement.
Confiance et complicité
Durant l’heure et demie de cours, Fred et Anne-Marie (les professeurs) n’ont cessé de répéter que cette danse était basée sur la confiance que l’on avait en son partenaire.
Faciles à mémoriser et répéter, les pas de base permettent une première approche de la danse. Sur tous les visages se lisaient de l’entrain et de l’amusement, grâce à un enseignement bilingue ludique.
La kizomba est représentative d’une sensualité certaine et forme dansée de l’amour, selon Fred, «la danse c’est un amour et plus encore, c’est de l’oxygène».