Rainbow Caterpillar est une librairie multilingue qui a ouvert ses portes en février dernier au 165 Lauder Avenue (St Clair West). Elle importe et distribue des livres pour enfants en plusieurs langues.
«Notre mission est d’aider les parents à conserver la langue maternelle et de donner la possibilité aux enfants d’avoir plusieurs cultures différentes», explique Happie Testa, copropriétaire de la librairie avec Hanoosh Abbasi.
Rainbow Caterpillar offre des livres et des outils en français, arabe, chinois, perse, allemand, hébreu, italien, portugais, espagnol et d’autres langues.
Le français en croissance
Le matériel offert inclut des livres illustrés, des livres interactifs bavards, des livres avec CDs, des DVDs ainsi que des jeux qui divertissent et qui facilitent l’apprentissage des plus jeunes. Rainbow Caterpillar est également fier d’appuyer les auteurs canadiens en recherchant et important des livres canadiens traduits en langues étrangères.
«On écoute attentivement ce que les parents et les enseignants nous disent et nous fonctionnons en fonction d’eux en important les livres qu’ils nous demandent afin de subvenir aux besoins de chacun», ajoute Happie Testa.
Le français est la première langue qui se vend le plus dans la librairie, suivi de l’italien et de l’espagnol. Le français est en croissance à Toronto, plusieurs nouvelles écoles françaises ou d’immersion française ouvrent leurs portes, alors que les écoles anglaises perdent des effectifs.