À deux semaines de l’événement des 23-24 juin à Harbourfront, la programmation de la Franco-Fête de Toronto est encore incomplète et ne sera connue qu’au milieu de la semaine prochaine, selon son directeur Richard Kempler.
Deux noms – révélés en exclusivité à L’Express – viennent s’ajouter aux quelques noms annoncés la semaine dernière à Radio-Canada: Kyris, que tout le monde s’arrache depuis la sortie de son album NOUS, et le groupe Swamperella, bien connu pour sa musique cajun.
Ces artistes viennent rejoindre Les Colocs, ce groupe québécois que l’on ne présente plus. Idoles des jeunes dans les années 1990, ils sont la solide tête d’affiche de la Franco-Fête.
Pour assurer leur première partie, le festival peut compter sur les Rats d’Swompe. Une belle occasion d’entendre le récent album Vivre en ville du trio franco-ontarien qui célèbre le folklore en musique.
Ouverture au Painted Lady
Un concert d’ouverture de Swamperella est prévu le vendredi 22 juin de 18h à 20h au bar The Painted Lady dans le quartier Trinity Bellwoods.