Rihanna, Mickey, Black Panther et autres héros Marvel tapissent les murs de la galerie Thompson Landry du quartier de la Distillerie à l’occasion de l’exposition JUST FOR FUN! dont le vernissage était le 17 mai et qui se poursuit jusqu’au 3 juin.
C’est une occasion de rendre hommage à des personnages emblématiques de la culture populaire, anciens comme actuels, pour les artistes Bao, Boudro et Rock Therrien.
«C’était vraiment difficile de nous avoir tous les trois en même temps, car on vient tous d’une galerie différente, mais c’est une exposition ludique avec des clins d’œil les uns aux autres!», raconte Boudro sur la mise en place du jumelage.
Culture(s) populaire(s)
Chaque artiste a sa propre sélection d’icônes qui fascinent le grand public. Pour Boudro, cela va être majoritairement les héros Marvel qu’il va représenter en grand format en utilisant l’acrylique.
Initié à l’art par l’entremise des graffitis, Bao ne colore plus les rues, mais des tableaux en utilisant la technique du collage pour créer des «photoshop réels».