Préparez-vous à vivre le grand amour avec la pièce de danse-théâtre Histoire d’amour! L’œuvre lyrique de la compagnie Bouchardanse sera montée à Harbourfront du 4 au 7 avril, avec pour la première fois une représentation en français le 5 avril.
Organisé en sept vignettes qui représentent différentes époques, le spectacle raconte la romance d’un couple d’âmes sœurs qui se retrouvent toujours, et ce à n’importe quelle ère du temps.
«L’amour est un sentiment fascinant pour moi. Je voulais illustrer, à l’aide de la danse contemporaine, ce qui rattache un couple ensemble. Et c’est cette osmose qu’Histoire d’amour cherche à reproduire», explique Sylvie Bouchard à L’Express.
Représenter, mais aussi débattre du sentiment amoureux. Telle est la mission que se donne Histoire d’amour grâce à son côté interactif avec le public.
Durant la représentation, l’acteur demande un mot qui représente la première fois qu’ils sont tombés en amour aux spectateurs. Les réponses jouent un rôle dans la dernière section de danse qui est composée en partie d’improvisation des danseurs.