Bandit ne fait plus seulement référence à un malfaiteur. C’est aussi le nom d’une brasserie de bières artisanales au logo de raton-laveur installée à Dundas West qui ne se prend pas trop au sérieux.
«Bandit est à notre image. C’est des bières dont on est fiers et qu’on perfectionne continuellement dans une ambiance amusante, sans prise de tête», explique Stéphane Dubois, un des propriétaires du lieu.
De passion à métier
La bière, Stéphane Dubois s’y connaît. Il est tombé dans la marmite très jeune, à 22 ans, en brassant sa première bière dans la maison de campagne d’un de ses amis.
À l’époque, le Français ne disposait pas du même savoir qu’aujourd’hui. Cette bière, il l’a réalisée très rustiquement avec un mélangeur de cuisine pour concasser les grains, des torchons pour filtrer et une baignoire pour faire monter le breuvage.
Pendant des années, le brassage est resté au stade de passe-temps pour lui, complètement éloigné de sa vraie formation d’ingénieur. Après avoir monté son entreprise de photovoltaïque en France, il déménage à Toronto en 2012.