Le temps des sucres est arrivé. Quoi de mieux qu’une sortie à la cabane à sucre pour souligner la fin de l’hiver? Voici des suggestions de cabanes à sucre à visiter aux environs de Toronto.
Dès que la température clémente s’installe, surtout lorsque les conditions météorologiques sont froides la nuit et chaudes le jour, c’est le moment idéal pour aller à la cabane à sucre.
La région du grand Toronto ne compte peut-être pas un éventail de cabanes à sucre aussi large qu’au Québec, mais on y trouve tout de même quelques établissements qui permettent la pratique de cette activité canadienne à souhait.
Gibbons Family Farm
À mi-chemin entre Montréal et Toronto, la Gibbons Family Farm vous accueille sur son terrain de 100 acres. La cabane à sucre compte un magasin avec une variété de produits faits à base d’érable comme des tisanes, du beurre à la cannelle, de la gelée et les fameuses bouteilles de sirop en forme de feuille.
Vous pourrez aussi faire une dégustation de cet héritage en or et assister au procédé de transformation de la sève faite à partir de méthodes traditionnelles et modernes.