Le Conseil scolaire Viamonde s’est vu octroyer plus de 11 millions $ de la part du ministère de l’Éducation de l’Ontario pour créer 392 nouvelles places en garderies au cours des prochaines années, ce qui implique des travaux de construction ou de rénovation dans plusieurs écoles en 2019.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir, lui, offrira 209 nouvelles places grâce à un financement de plus de 4,3 millions $.
Ces annonces, le mois dernier, s’inscrivent dans le cadre du programme de l’Ontario visant à créer 100 000 places dans des services agréés de garde d’enfants. Nos deux conseils scolaires de langue francaise offrent actuellement chacun environ 1600 places en garderie.
Plus de 231 millions $ ont été octroyés à 188 écoles de la province. Seuls le Toronto District School Board et le Toronto Catholic District School Board ont reçu un financement supérieur à celui de Viamonde.
Le conseil scolaire public, qui couvre toute la péninsule, d’Oshawa à Windsor, ciblera ses écoles Ronald-Marion (Pickering), des Quatre-Rivières (Orangeville), L’Héritage (St. Catharines), Carrefour des jeunes (Brampton), La Source (Barrie) et, à Toronto, Félix-Leclerc, Laure-Rièse, Mathieu-da-Costa, Pierre-Elliott-Trudeau.