Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Richard Forget.
Maitre Forget est un avocat bilingue avec plusieurs années d’expérience en droit pénal, droit de la famille et dans d’autres domaines, notamment le droit des sociétés, le recouvrement de dettes et le litige civil. Pour lui, peu importe le niveau de complexité, tous les problèmes juridiques sont importants.
S’attendre à l’inattendu
Au cours de sa carrière, il a appris à s’attendre à l’inattendu, puisque des situations qui semblent similaires ont souvent des différences. Il sait l’importance d’écouter un client, de se consacrer entièrement au règlement de son dossier et de garder de bonnes communications avec celui-ci.
Il estime que bien connaître un client aide à mieux saisir la situation de celui-ci dans un litige.
Il s’investit beaucoup dans les causes de ses clients, n’hésitant pas à se rendre sur les lieux d’un incident pour y recueillir tout élément de preuve ou composante d’un dossier, prendre des photos ou communiquer avec les personnes susceptibles de fournir un témoignage.