6000 $ à PoM pour des vidéos encourageant les jeunes à s’occuper de leur santé… en français

Gilles Marchildon (DG de Reflet Salvéo), Olga Lambert (co-DG de PoM), Fatoumata Keita (présidente de PoM), Georgette Amihere (co-DG de PoM), Nicholas Ng (membre du CA de Reflet Salvéo et membre du Jury).
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est PoM – Un Monde de Cultures qui a remporté le concours de projets Ma communauté s’engage! et sa bourse de 6000 $ accordée par Reflet Salvéo, qui lui offrira son appui technique.

L’annonce a été faite le 15 février dans les bureaux de Reflet Salvéo, au cours d’une cérémonie informelle diffusée en direct sur Periscope et Facebook Live.

Reflet Salvéo – l’entité francophone qui conseille les Réseaux intégrés de services de santé de Toronto et de sa banlieue ouest – avait reçu huit propositions de projets, «tous très complets et très bien construits, même si l’une de ces propositions se démarquait», a indiqué le directeur général Gilles Marchildon.

Au final, PoM (People of Motherland) – Un Monde de Cultures et sa directrice Olga Lambert ont obtenu les faveurs du jury.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Celle-ci explique: «Nous ferons en sorte de produire une série de vidéos pour encourager les jeunes de la communauté francophone à prendre en main leur santé et surtout à demander leurs services en français.»

«Ce projet se fera avec un groupe de jeunes francophones, qui seront formés, informés, sensibilisés et outillés, tant sur le plan technique de la production de vidéo que sur le plan de la prévention de la santé, et d’un mode de vie sain.»

«Le projet de PoM est un beau projet, et nous sommes enthousiastes à l’idée de les soutenir», a ajouté Gilles Marchildon. «La communauté francophone a beaucoup de talents et de ressources, et c’est un avantage dont nous tirons parti. Ensemble, nous pouvons améliorer nos services en français.»

Le jury était composé d’un membre de l’équipe de Reflet Salvéo, d’un membre de son Conseil d’Administration, de quatre de ses bénévoles, ainsi que d’un représentant d’un gagnant de l’édition précédente.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur