50 jeunes entrepreneurs francophones ont bénéficié chacun d’une subvention de 5000 $ de la part de l’Auberge francophone de Toronto. L’organisme commémorait l’aboutissement de ce programme et ses lauréats ce jeudi 28 mars au centre communautaire Riverstone, à Brampton.
La cérémonie de remise de brevets et de chèques aux jeunes récompensait trois mois de formations intenses en entrepreneuriat et administration. Parmi les critères de sélection, il fallait soumettre un projet ambitieux, passionnant et, une fois sélectionné, suivre la formation qui passait en revue toutes les étapes de la création d’une entreprise.
L’Auberge francophone de Toronto est une agence à but non lucratif engagée dans l’insertion socio-économique des nouveaux arrivants francophones, particulièrement des Noirs.
«Un pas vers le succès»
«Je tiens à féliciter et encourager les jeunes qui ont suivi la formation et vont se lancer en affaires», a déclaré James Maloney, le député fédéral libéral d’Etobicoke Lakeshore. «Je vous invite à saisir cette opportunité qui certainement vous oriente vers un avenir meilleur.»
L’ex-ministre de l’Éducation Mitzie Hunter, la députée provinciale libérale de Scarborough Guildwood, a raconté ses débuts au pays, appelant les jeunes lauréats de travailler à préserver leurs acquis.