45 ans d’Air Farce à CBC

Le cannabis, Trump et le #MeeToo dans la mire de la revue de fin d'année 2018

Jessica Holmes dans le rôle de Céline Dion, dans la revue de fin d'année Air Farce New Year’s Eve 2018 le 31 décembre à CBC.


27 décembre 2018 à 9h00

Dans la tradition du Bye Bye de Radio-Canada,  qui célèbre son 50e anniversaire ce 31 décembre, le réseau anglais CBC terminera lui-aussi l’année par une revue humoristique des événements marquants de 2018, confiée pour la 26e année à Air Farce, qui a débuté à la radio sous le nom de Royal Canadian Air Farce il y a 45 ans.

L’émission spéciale Air Farce New Year’s Eve 2018 , qui est la seule activité de la troupe depuis que CBC a mis fin à la série Air Farce Live il y a quelques années, sera diffusé le 31 décembre à 20h et à minuit dix.

Air Farce 2018: Don Ferguson, Darryl Hinds, Isabel Kanaan, Luba Goy, Chris Wilson, Jessica Holmes, Graig Lauzon.

Selon nos sources, Justin Trudeau, Donald Trump, Chrystia Freeland, Mark Zuckerberg, Theresa May et la famille royale britannique seront ciblés. On mentionnera Doug Ford au passage. Les Franco-Ontariens? Bien sûr que non

On se moquera de la légalisation du cannabis et de nos pipelines, des retombées des mouvements #MeToo et Black Lives Matter, du Brexit et de Facebook…

Ce qui a commencé par une troupe de cinq comédiens en 1973 est aujourd’hui une équipe renouvelée de sept membres, dont Jessica Holmes, imitatrice notamment de Céline Dion.

La Royal Canadian Air Farce en 1979: Don Ferguson, Dave Broadfoot, Luba Goy, John Morgan et feu Roger Abbott (moustache).

«J’adore imiter Céline Dion, j’adore Céline Dion, je voudrais être Céline Dion», affirme Jessica Holmes en entrevue à L’Express. Cela faisait toutefois quelques années qu’elle n’avait pas enfilé une robe de la diva.

Vedette de plusieurs films, productions télévisuelles et festivals d’humour, la Torontoise bilingue originaire d’Ottawa est associée à Air Farce depuis 15 ans et mène une carrière parallèle de conférencière motivatrice au service de la santé mentale. En 2019, elle se consacrera à la promotion de son récent livre Depression: the comedy.

Tommy Chong, du duo Cheech & Chong.

Exceptionnellement cette année, les membres d’Air Farce et leurs invités ont participé à l’écriture des sketches. C’est le cas de Jessica Holmes qui a presque entièrement écrit sa parodie de Céline Dion.

Autre exemple: Tommy Chong, du duo de «poteux» Cheech & Chong des années 80, leur a dit «merci pour le script, mais j’ai de bien meilleurs gags sur le cannabis», raconte Jessica Holmes.

Si on se fie aux dernières années, environ 2 millions de téléspectateurs regarderont le Air Farce New Year’s Eve 2018 de CBC, contre 3 millions pour le Bye Bye 2018 de Radio-Canada.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

La Semaine de la francophonie lancée en beauté

Il y avait foule, mercredi soir, au cocktail d’ouverture de la Semaine de la francophonie torontoise dans l’édifice des anciennes imprimeries du Toronto Star.
En lire plus...

21 mars 2019 à 12h45

La Bourse #JEMAIME : un coup de pouce féminin

Les Chiclettes réitèrent pour une troisième année l’expérience de la Bourse #JEMAIME destinée aux projets de femmes franco-ontariennes. Une soirée d’échanges et de spectacles...
En lire plus...

21 mars 2019 à 11h00

Le français en dernier à l’ONU

langues officielles
Comment l’ONU, qui a six langues officielles, peut-elle publier en anglais un document de 18 pages concernant un dossier canadien, le rendre disponible au...
En lire plus...

21 mars 2019 à 9h00

Les incontournables recueils de poésie en Ontario français

La Journée mondiale de la poésie est célébrée chaque année le 21 mars. Pour souligner l’événement, la professeure Lucie Hotte de l’Université d’Ottawa a...
En lire plus...

21 mars 2019 à 7h00

Une police toujours plus ouverte sur la francophonie

Engagement, diversité culturelle, inclusivité: tels furent les maîtres-mots de la fête francophone annuelle de la police de Toronto ce mercredi 20 mars dans ses...
En lire plus...

20 mars 2019 à 16h40

747 millions de francophones attendus d’ici 2070

La nouvelle édition de «La langue française dans le monde» confirme une nouvelle fois le déplacement de son centre de gravité vers l’Afrique. L'étude...
En lire plus...

20 mars 2019 à 14h00

Criée du Manifeste franco-ontarien au Monument Notre Place

Monument franco-ontarien Toronto
Des députés provinciaux et leaders communautaires se sont rassemblés ce mercredi matin 20 mars au Monument franco-ontarien Notre Place, au sud de l’Assemblée législative...
En lire plus...

20 mars 2019 à 12h50

Pour qu’on puisse vivre dans la langue de son choix

Plan d'action langues officielles
La modernisation de la Loi sur les langues officielles passera par des discussions nationales. Entretien avec la ministre du Tourisme, des Langues officielles et...
En lire plus...

20 mars 2019 à 11h00

Une identité formée par les voyages

Francophonie
À ce stade de sa vie, Anastisia Fyk a du mal à définir sa place dans la francophonie. «Je ne parle pas le français...
En lire plus...

20 mars 2019 à 9h00

Un deuxième coming-out : «Je suis Franco-Ontarien»

Mathieu Chantelois fait son deuxième coming-out. «Je peux enfin le claironner: je suis Franco-Ontarien.»
En lire plus...

20 mars 2019 à 7h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur