45 ans d’Air Farce à CBC

Le cannabis, Trump et le #MeeToo dans la mire de la revue de fin d'année 2018

Jessica Holmes dans le rôle de Céline Dion, dans la revue de fin d'année Air Farce New Year’s Eve 2018 le 31 décembre à CBC.


27 décembre 2018 à 9h00

Dans la tradition du Bye Bye de Radio-Canada,  qui célèbre son 50e anniversaire ce 31 décembre, le réseau anglais CBC terminera lui-aussi l’année par une revue humoristique des événements marquants de 2018, confiée pour la 26e année à Air Farce, qui a débuté à la radio sous le nom de Royal Canadian Air Farce il y a 45 ans.

L’émission spéciale Air Farce New Year’s Eve 2018 , qui est la seule activité de la troupe depuis que CBC a mis fin à la série Air Farce Live il y a quelques années, sera diffusé le 31 décembre à 20h et à minuit dix.

Air Farce 2018: Don Ferguson, Darryl Hinds, Isabel Kanaan, Luba Goy, Chris Wilson, Jessica Holmes, Graig Lauzon.

Selon nos sources, Justin Trudeau, Donald Trump, Chrystia Freeland, Mark Zuckerberg, Theresa May et la famille royale britannique seront ciblés. On mentionnera Doug Ford au passage. Les Franco-Ontariens? Bien sûr que non

On se moquera de la légalisation du cannabis et de nos pipelines, des retombées des mouvements #MeToo et Black Lives Matter, du Brexit et de Facebook…

Ce qui a commencé par une troupe de cinq comédiens en 1973 est aujourd’hui une équipe renouvelée de sept membres, dont Jessica Holmes, imitatrice notamment de Céline Dion.

La Royal Canadian Air Farce en 1979: Don Ferguson, Dave Broadfoot, Luba Goy, John Morgan et feu Roger Abbott (moustache).

«J’adore imiter Céline Dion, j’adore Céline Dion, je voudrais être Céline Dion», affirme Jessica Holmes en entrevue à L’Express. Cela faisait toutefois quelques années qu’elle n’avait pas enfilé une robe de la diva.

Vedette de plusieurs films, productions télévisuelles et festivals d’humour, la Torontoise bilingue originaire d’Ottawa est associée à Air Farce depuis 15 ans et mène une carrière parallèle de conférencière motivatrice au service de la santé mentale. En 2019, elle se consacrera à la promotion de son récent livre Depression: the comedy.

Tommy Chong, du duo Cheech & Chong.

Exceptionnellement cette année, les membres d’Air Farce et leurs invités ont participé à l’écriture des sketches. C’est le cas de Jessica Holmes qui a presque entièrement écrit sa parodie de Céline Dion.

Autre exemple: Tommy Chong, du duo de «poteux» Cheech & Chong des années 80, leur a dit «merci pour le script, mais j’ai de bien meilleurs gags sur le cannabis», raconte Jessica Holmes.

Si on se fie aux dernières années, environ 2 millions de téléspectateurs regarderont le Air Farce New Year’s Eve 2018 de CBC, contre 3 millions pour le Bye Bye 2018 de Radio-Canada.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Cinq flûtes des cinq continents

North Wind Concerts
Alison Melville est à la tête du projet de concert Encircling the World: Flutes qui sera présenté le dimanche 2 mars à 19h30 au...
En lire plus...

22 février 2019 à 7h00

Troisième revers consécutif pour les Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile après un long voyage de 6 parties à l'étranger. Pour l'occasion ils recevaient la...
En lire plus...

21 février 2019 à 22h30

17 255 écrivains canadiens se partagent 12 282 712 $

écrivains
Depuis 30 ans, le programme du Droit de prêt public (DPP) verse aux écrivains canadiens une somme d’argent en reconnaissance de l’utilisation de leurs...
En lire plus...

21 février 2019 à 17h00

La station Kipling: circulez, y a rien à voir

Cette semaine, nous poursuivons les Visites Express consacrées aux extrémités du métro torontois. Après Finch et McCowan, nous nous sommes rendus à l'ouest de...
En lire plus...

21 février 2019 à 13h00

Common law en français: Calgary devance Toronto

Ian Holloway, doyen, Faculté de droit, Université de Calgary; Nickie Nikolaou, vice-doyenne (Calgary); Adam Dodek, doyen, Faculté de droit, Université d’Ottawa; Caroline Magnan, directrice du Programme de certification de common law en français; Alexandra Heine, étudiante de 3e année en droit (Calgary).
Un nouveau partenariat sur l'enseignement de la common law, conclu entre les facultés de droit de l’Université d’Ottawa et de l’Université de Calgary, va...
En lire plus...

21 février 2019 à 11h00

Incertitude environnementale et arrogance humaine

roman
Le premier roman de Christiane Vadnais, Faunes, est un récit dystopique qui s’insère dans un courant de fiction climatique.
En lire plus...

21 février 2019 à 9h00

Ils ont apporté la rougeole à l’école

Encore un. Un père de famille qui se retrouve au centre d’une poussée de cas de rougeole, en Colombie-Britannique, reconnaît ne pas avoir fait...
En lire plus...

21 février 2019 à 7h00

Une assemblée citoyenne de l’AFO sur Facebook

Résistance
L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario organise sa première assemblée citoyenne en direct sur Facebook le mardi 26 février à 17 h.
En lire plus...

20 février 2019 à 17h10

McMichael accueille l’art pluriel de Françoise Sullivan

McMichael
Les femmes à l’honneur! Depuis le 16 février, le Musée d'art canadien McMichael ouvre ses portes à deux expositions itinérantes sur deux grandes artistes:...
En lire plus...

20 février 2019 à 13h00

Facebook, sauveur des journaux?

journaux, presse, médias
Responsable majeur de leur détresse, Facebook vient aujourd’hui au secours des journaux désemparés en promettant 300 millions $ pour divers projets de journalisme local....
En lire plus...

20 février 2019 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur