45 000 $ pour combattre le cancer

École secondaire catholique Renaissance

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves de l’école secondaire catholique Renaissance à Aurora ont amassé près de 45 000 $ pour la Société canadienne du cancer dans le cadre du Relais pour la vie.

L’événement a pris place le 2 juin à l’école alors que plus de 200 participants, élèves et membres du personnel, ont participé à de multiples activités durant une période de douze heures.

La cérémonie d’ouverture a débuté à 11 h lors d’un rassemblement de tous les élèves de l’école ainsi que de quelques survivants du cancer. Un élève de l’école et survivant du cancer a livré un vibrant témoignage qui a touché l’auditoire.

Les participants au Relais pour la vie se sont ensuite dirigés vers le point de départ de la marche pour effectuer les premiers tours de piste. Ils se sont relayés toute la journée et cela jusqu’à 23 h pour s’assurer qu’il y ait toujours au moins un membre de chacune des 28 équipes qui soit en train de marcher.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De nombreuses activités ont pris place au courant de la journée. L’école a pu s’amuser dans les jeux gonflables et participer au tournoi de ballon-panier des élèves contre des enseignants durant les heures de classe.

Par la suite, les participants ont pu prendre part à de nombreuses initiatives telles que la cérémonie luminaire qui a permis un temps de réflexion en l’honneur de leurs proches qui ont lutté et qui luttent encore contre le cancer.

Des séances de zumba, kickboxing, yoga ainsi qu’un concert de musique et de la danse ont permis de garder tous les participants éveilles et bien actifs tout au long de la journée.

DJ UnPier a d’ailleurs accompagné les jeunes durant toute la journée en jouant 12 heures de musique francophone.

Le DJ UnPier sur la scène de Franco-Fête samedi soir. (Photo: François Bergeron)
DJ UnPier

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur