26 artistes francophones sur les routes de l’Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Réseau Ontario, en collaboration avec le Collège Boréal, procédera au lancement des Tournées Réseau Ontario 2012-2013 ce mercredi 12 septembre au restaurant école du Collège Boréal Au pied du Rocher.

Grâce à TFO et sa toute nouvelle émission culturelle BRBR, une prestation du groupe récipiendaire du Prix Coup de foudre Réseau Ontario 2012-2013, Amélie et les Singes Bleus, est prévue afin de souligner le 15e anniversaire de Réseau Ontario. (Deux jours plus tard, vendredi à 19h, Amélie et les Singes bleus lance son CD à l’Alliance française de Toronto.)

Réseau Ontario regroupe 21 diffuseurs grand public répartis sur l’ensemble du territoire ontarien. Suite à l’édition 2012 de Contact ontarois, le marché du spectacle des arts de la scène francophone de l’Ontario français, ces diffuseurs ont sélectionné les artistes qu’ils ont préférés et qu’ils souhaitent présenter à leur communauté.

Regroupant 26 artistes en provenance de la francophonie canadienne représentant toutes les sphères artistiques des arts de la scène, les Tournées Réseau Ontario 2012-2013 promettent une saison artistiques diversifiée et de qualité. Au total, ce sont 627 représentations artistiques qui seront données!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le coup d’envoie officiel des Tournées Réseau Ontario 2012-2013 sera donné par le comédien Gilles Latulippe qui présentera son spectacle Hommage à Gilles le 21 septembre au Centre culturel La Ronde à Timmins, pour ensuite se diriger vers Hearst, Kapuskasing, Sturgeon Falls et Sudbury.

Réseau Ontario regroupe aussi les 12 conseils scolaires francophones qui représentent plus de 375 écoles primaires et secondaires francophones de l’Ontario. Le groupe rock AkoufèN, nommé Coup de foudre scolaire par les diffuseurs de Réseau Ontario lors de l’édition 2012 de Contact ontarois, donnera 45 représentations de leur spectacle dans les écoles franco-ontariennes.

Les élèves auront aussi la chance de voir en spectacle le rappeur Samian, la troupe d’improvisation franco-ontarienne Improtéine, la pièce de théâtre Peigne… il était une fois, le magicien Fredo, la compagnie de danse 360 MPM et Benoît Archambault, (aussi membre du groupe Mes Aïeux) avec son spectacle Les Pourquoi.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur