Aide fédérale pour les francophones de l’Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le député de Stormont-Dundas–South Glengarry, Guy Lauzon, a annoncé le 20 mai au nom du ministre de l’Industrie et ministre responsable de FedNor, Tony Clement, le lancement d’une initiative de 8,9 millions $, échelonnée sur 5 ans, qui veut aider les communautés de langue officielle en situation minoritaire de l’Ontario à tirer profit d’opportunités locales d’affaires et de développement économique.

«L’Initiative de développement économique donnera un regain d’énergie aux collectivités francophones de l’Ontario en appuyant le développement des entreprises et des activités de développement économique qui encouragent la croissance durable», a déclaré le député Lauzon.

«À présent que les Canadiens ressentent les effets du ralentissement économique mondial, le gouvernement veut s’assurer que les collectivités et les entreprises ont les outils dont elles ont besoin pour profiter d’opportunités de développement et de croissance», a déclaré le ministre Clement.

L’Initiative de développement économique (IDÉ) fait partie de la «Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013: Agir pour l’avenir», stratégie du gouvernement du Canada pour les langues officielles qui a déjà été annoncée par le ministre du Patrimoine canadien.

L’IDÉ vise à tirer parti de circonstances et besoins particuliers de développement économique de chaque région. Elle entend contribuer à l’essor de l’économie des collectivités francophones dans des secteurs tels que les industries du tourisme, de la culture et du savoir.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur