L’école élémentaire catholique Marguerite-Bourgeois à Borden a célébré jeudi 10 mai dernier son 25e anniversaire lors d’une journée remplie d’activités pour toute la communauté.
Une cérémonie officielle a clôturé la fête en soirée alors que plusieurs anciens membres du personnel, élèves, dignitaires et partenaires communautaires se sont joints à la communauté scolaire actuelle de cette région à l’ouest de Barrie, où se trouve une importante base militaire.
L’école a été fondée en 1992 grâce au travail d’un groupe de parents appuyé par la section de langue française du Conseil des écoles séparées catholiques du comté de Simcoe et de leurs homologues anglophones. À ses débuts, l’école accueillait 75 élèves et 13 membres du personnel. Leurs locaux se situaient dans une baraque sur le chemin Cambrai.
Après quelques déménagements, les élèves ont enfin pu élire domicile dans le bâtiment actuel en 1999.
«Plusieurs parmi vous ce soir ont été des pionniers de la première heure en tant que parent ou membre du personnel et voient aujourd’hui leurs enfants ou leurs petits-enfants fréquenter cette école», a déclaré André Blais, le directeur de l’éducation du Conseil scolaire MonAvenir.