Anciens et amis célèbrent avec fierté le 25e anniversaire de l’école Saint-Jean-Baptiste

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/05/2012 par l-express.ca

Plusieurs anciens et amis de l’école élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste se sont retrouvés dimanche 27 mai pour célébrer le 25e anniversaire de l’école située à Mississauga.

Ce fut l’occasion de rendre hommage aux bâtisseurs de la première heure et à ceux et celles qui continuent d’animer et de faire vibrer cette école. «Ensemble, nous sommes appelés à être les précurseurs, comme Jean Baptiste, à préparer le chemin afin que nos jeunes atteignent l’excellence et aient un avenir brillant, stimulant et prospère», a dit Yves Lévesque, président du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS).

«Je rends hommage à tous les membres du personnel d’hier et d’aujourd’hui et à tous les parents qui ont travaillé avec foi et ardeur afin que cette école soit un joyau de l’éducation catholique de langue française.»

«L’une des plus belles marques du succès de cette école est de voir comment de nombreux élèves ont été marqués par leur passage ici», a ajouté Réjean Sirois, directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.

«J’en ai pour preuve ceux et celles qui ont opté pour la vocation d’enseignant. L’une d’elles enseigne même ici aujourd’hui. C’est dire la place importante de cette école dans leur vie.»

Publicité

Parmi les moments forts de l’après-midi fut le témoignage d’une ancienne élève de la dernière cohorte de 8e année de l’école, aujourd’hui étudiante à l’université.

Alicia Quintard s’est dite fière de ce que son ancienne école lui a appris. «Une langue est un vrai cadeau», a-t-elle dit, «et ce n’est seulement que maintenant que j’ai grandi et que j’étudie en anglais que je peux comprendre l’importance du français. Je reconnais à présent l’ampleur des possibilités qui s’ouvrent à moi à cause de cette langue.» 

Sur place, le ministre des Services gouvernementaux et député provincial de Mississauga-Erindale, Harinder Takhar, ainsi que la conseillère municipale du district 8, Katie Mahoney, ont tous deux salué les membres de la communauté scolaire de SJB pour leur travail et pour la place de l’école dans la cité.

L’école Saint-Jean-Baptiste accueille cette année quelque 270 élèves d’origines diverses.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur