25e anniversaire de l’école du Sacré-Cœur de Welland

Partagez
Tweetez
Envoyez

Plus de 500 personnes, parents, élus locaux, membres de la communauté, élèves et amis étaient rassemblées le 7 mai pour célébrer le 25e anniversaire de l’école élémentaire catholique du Sacré-Cœur de Welland.

Le programme des festivités comprenait, entre autres, la remise d’une plaque commémorative, la bénédiction d’une statue du Sacré-Cœur de Jésus et la présentation d’un Banc de l’amitié par le Conseil d’école. La chorale des Cardinaux, du nom de la mascotte de l’école, a interprété une chanson composée spécialement pour l’occasion.

Lors d’une présentation de l’historique de l’école, deux élèves de 6e et de 5e année ont rappelé que Sacré-Coeur fut la première école catholique de langue française à ouvrir ses portes à Welland, le 5 septembre 1989.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud compte aujourd’hui sept écoles élémentaires dans la région – deux à St. Catharines, deux à Niagara Falls, deux à Welland et une à Port Colborne, ainsi qu’une école secondaire à Welland. Le nombre d’enfants fréquentant ces écoles est en hausse constante et un total de 1826 élèves de la maternelle à la 12e année ont fait la rentrée de septembre 2014.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Le fait que nous soyons réunis ici aujourd’hui témoigne de l’excellence de l’école élémentaire catholique du Sacré-Cœur, qui pendant un quart de siècle a su poursuivre le rêve de ses fondateurs et donner aux familles le cadeau d’une éducation catholique en langue française de grande qualité», a déclaré Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.

«Forts de ce succès, nous pouvons nous tourner avec confiance vers l’avenir pour faire grandir encore notre communauté scolaire et continuer à offrir aux familles le soutien et les services indispensables au succès scolaire et à la réussite personnelle de leurs enfants.»

Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS, a pour sa part demandé: «Quelle plus grande satisfaction peut-il y avoir, que de transmettre à ses enfants ce qui nous tient le plus à cœur, ce qui fait notre identité profonde: la langue française et la fierté de la culture francophone ancrée dans la foi catholique? Depuis 25 ans, l’École du Sacré-Cœur est là pour ces parents. Des générations d’enfants y ont grandi, entourés par un personnel scolaire dévoué et sincèrement préoccupé par la réussite de chacun d’entre eux.»

Une messe a été célébrée à l’école le lundi 4 mai, et une capsule de temps a été scellée à l’école avec des objets témoins de cette date anniversaire.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur