25 millions $ dans l’infrastructure pour le vélo

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement provincial va de l’avant avec un investissement de 25 millions $ sur trois ans pour créer un avenir plus favorable au vélo.

Cet investissement comprend 15 millions $ pour des pistes cyclables qui fournissent des connexions et des liens essentiels sur les autoroutes provinciales, notamment des accotements pavés sur les routes et des barrières de séparation entre les automobilistes et les cyclistes sur les ponts.

Les premières propositions comprennent:

• L’autoroute 33 à l’ouest de Kingston (une partie du Sentier riverain)

• Une structure de l’autoroute 137 sur la Promenade des Mille-Îles (une partie du Sentier riverain)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

• L’autoroute 6 sur l’île Manitoulin et au sud de l’autoroute 17 à Espanola (partie de la route cycliste de la baie Georgienne)

• L’autoroute 17B et l’autoroute 17 entre Sault Ste. Marie et Espanola (partie de la route cycliste North Channel du lac Huron)

La province a également consacré 10 millions $ du Programme ontarien de construction d’infrastructures cyclables à l’échelle municipale pour aider les municipalités à :

• développer leurs pistes cyclables locales;

• se relier aux pistes cyclables provinciales;

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

• lancer des projets pilotes visant à apporter des améliorations à la pratique du vélo.

Des travaux sont également en cours pour identifier un réseau de pistes cyclables dans toute la province, en collaboration avec un large éventail d’intervenants en cyclisme.

Selon le Registre national des traumatismes, l’Ontario possède le deuxième plus bas taux d’accidents de vélo de toutes les provinces canadiennes.

On a amélioré le Guide officiel de l’automobiliste pour y inclure des informations sur le partage de la route en toute sécurité avec les cyclistes.

Les efforts de sensibilisation du public par l’Ontario en vue de promouvoir la sécurité à vélo comprennent L’art du cyclisme: Guide du cyclisme sécuritaire en Ontario, Guide du jeune cycliste, un partenariat avec TVOKids destiné aux enfants et aux parents, et le soutien aux intervenants pour fournir des ressources d’éducation du public au niveau communautaire, régional et provincial.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon l’Association médicale canadienne, une augmentation de 10% de l’activité physique pourrait réduire les dépenses directes en soins de santé de 150 millions $ par année.

«Le cyclisme aide à bâtir des collectivités plus saines, actives et prospères, car il génère un large éventail d’avantages sur la santé, l’économie, l’environnement, la société et plus encore», de dire Kathryn McGarry, adjointe parlementaire au ministre des Transports Steven Del Duca.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur