25 000 dons de sang d’ici la fête du Travail

Partagez
Tweetez
Envoyez

Toutes les 60 secondes, une personne quelque part au Canada a besoin d’une transfusion de sang.

Sachant qu’il y a souvent un ralentissement des dons de sang pendant l’été, la Société canadienne du sang planifie en conséquence. Selon ses chiffres actuels, elle a besoin que 25 000 personnes prennent rendez-vous pour donner de leur sang d’ici la fête du Travail.

«Nous avions prévu une baisse de dons pendant l’été; les gens voyagent, prennent des vacances, changent leur routine et font plus d’activités en famille», explique Mark Donnison, vice-président aux relations avec les donneurs. «La longue fin de semaine de la fête du Travail est particulièrement difficile pour nous parce que les familles profitent des derniers moments de l’été avant le retour à l’école.»

Pour que les hôpitaux puissent maintenant continuer de répondre aux besoins des patients, M. Donnison encourage les gens, qu’ils aient ou non déjà donné du sang, à prendre rendez-vous d’ici la fête du Travail. «Nous demandons aux gens qui ont déjà un rendez-vous de le garder et, si possible, d’amener un ami ou un membre de leur famille qui peut aussi faire un don.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Société avait lancé un appel semblable avec succès en début d’été, lorsque les réserves de sang avaient chuté à des niveaux précaires.

Pour prendre rendez-vous, trouver une collecte, vérifier si vous pouvez donner du sang et obtenir d’autres renseignements, allez à sang.ca ou téléchargez l’application mobile DonDeSang disponible pour iOS dans l’App Store et pour Android dans la boutique Google Play.

La Société canadienne du sang est l’organisation nationale qui gère l’approvisionnement en sang, en produits sanguins et en cellules souches pour les provinces et les territoires du Canada (sauf au Québec). Elle assure également la gestion des dons et des greffes d’organes pour l’ensemble du pays dans le cadre d’un modèle de prestation de service interprovincial.

sang

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur