«Quand l’arbre cache la forêt» était le sujet de la nouvelle rencontre de l’émission radiophonique littéraire Quatrième de couverture, diffusée sur le site de L’écriture en Mouvement. La productrice et animatrice Anne Forrest-Wilson réunissait différents auteurs pour, cette fois-ci, une ode à la nature.
Le public était au rendez-vous ce dimanche 11 février, et la petite salle de la boutique de meubles Augustus Jones, dans le quartier Queen et Broadview, n’a pas tardé à se remplir. L’événement bimestriel commence à se faire un nom dans la communauté francophone pour les amateurs de littérature.
Tous les deux mois, l’animatrice met à l’honneur des livres d’ici et d’ailleurs pendant des émissions enregistrées en direct, suivies d’un café.
La littérature amoureuse de la nature
La nature est de plus en plus menacée, et pour Anne Forest-Wilson il était important de pouvoir changer son regard dessus, grâce à la littérature.
Christine Klein-Lataud, invitée pour parler de ses lectures, nous raconte notamment qu’avec notamment le livre de Peter Wohlleben, La vie secrète des arbres «il était possible de regarder la nature d’un autre oeil».