10e festival de randonnée de la péninsule Bruce

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les gens de la région célèbrent, depuis 10 ans cette année, le festival annuel de randonnée de la péninsule Bruce, une destination de randonnée pédestre magnifique nichée entre le lac Huron et la baie Georgienne. Devenez, les 4, 5 et 6 octobre, un habitant de la place!

Sur ses sentiers, vous pouvez contempler des paysages emblématiques et les eaux cristallines de la baie à partir de points de vue à couper le souffle. En automne, le fort achalandage de l’été diminue, les journées sont ensoleillées et les nuits fraîches.

Qu’il s’agisse d’explorer la péninsule pour la première fois ou de partir en quête de nouveauté, vous découvrirez sur les sentiers des trésors cachés inconnus de la plupart des visiteurs lors de nos randonnées guidées par des gens du coin!

Il y a des randonnées pour les personnes de tous âges et de tous niveaux, alors amenez vos bottes, activez votre message d’absence et participez à cette aventure annuelle qui vous transportera dans un autre monde, et ce, pas si loin de chez vous.

Le 10e festival annuel de randonnée de la péninsule Bruce est commandité par le groupe des sentiers de la péninsule Bruce (Peninsula Bruce Trail Club), en partenariat avec Parcs Canada. Il permet de recueillir des fonds pour l’association pour la conservation du sentier Bruce (Bruce Trail Conservancy).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Vendredi 4 octobre à 13 h: randonnée optionnelle sur l’île Flowerpot, qui fait partie du parc marin national Fathom Five.

17 h 30 à 19 h: inscription au festival, au centre d’accueil de Parcs Canada.

19 h 30: activités sociales organisées en soirée, au restaurant Tubby’s, à Tobermory.
 
Samedi 5 octobre: randonnée matinale. Point de rencontre au centre d’accueil de Parcs Canada. Services de navettes et de covoiturage. Randonnée l’après-midi aussi.

19 h: réception vins et fromages au centre d’accueil de Parcs Canada.

Dimanche 6 octobre: célébrez la journée du sentier Bruce en participant à une randonnée qui commence au sentier Pease Side, sur le chemin Scenic Caves, entre Lion’s Head et Wiarton, en Ontario.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Participation au festival: 50 $

www.pbtc.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur