La division ontarienne de l’Association canadienne pour la santé mentale a reçu ce 10 octobre un don de 10 045 $ de la part du Collège Boréal, l’un des deux collèges de métiers et d’arts appliqués de la province. Ce don servira à améliorer les services communautaires de santé mentale et de toxicomanie.
Le Collège Boréal a recueilli cette somme grâce à une campagne de financement d’un an, dans le cadre de laquelle il s’est engagé à verser à l’ACSM-Ontario 5 $ de chaque paiement de frais de demande d’admission qu’il reçoit.
Étudiants vulnérables
Le Collège Boréal affirme porter une «attention redoublée» à la santé mentale et au bien-être. «C’est d’une grande importance pour ses étudiants, dont un bon nombre vivent pour la première fois loin de leur famille ou viennent de l’étranger pour poursuivre leurs études», explique le président Daniel Giroux.
«Notre partenariat avec l’ACSM-Ontario montre aux étudiants qu’il existe des recours dans la communauté lorsqu’ils éprouvent des difficultés.»
70 % des problèmes de santé mentale se manifestent de 18 à 25 ans, et 40 % des étudiants de niveau postsecondaire ont recours à des services de santé mentale avant la fin de leurs études.