Conscientisation sur la santé mentale à l’école Renaissance

Partagez
Tweetez
Envoyez

La 6e édition du Défilé de l’espoir de l’école secondaire catholique Renaissance, samedi 12 avril à Aurora, a permis d’amasser plus de 5 000 $ pour l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).

Les élèves ont voulu ainsi rendre hommage à Alexander Roy-Lachapelle, un élève de 12e année de l’école qui a perdu son combat contre la dépression et s’est suicidé en janvier dernier.

Ce fut une soirée remplie d’émotions qui a permis notamment de conscientiser la communauté à «l’importance d’intervenir ensemble et rapidement à tout signe de détresse chez les jeunes», selon les organisateurs.

Une représentante du bureau d’Aurora de l’ACSM était présente pour remettre de l’information sur l’organisme. Elle s’est dite épatée par l’événement et par l’esprit d’école qui régnait durant la soirée.

Les parents d’Alexander étaient présents et ont prononcé un discours très émouvant incitant les jeunes à parler à leurs familles et à leurs proches de leurs problèmes et à ne pas hésiter à demander de l’aide.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une élève de l’école, qui a elle-même souffert de dépression, a livré un témoignage inspirant afin d’aider à briser les tabous entourant cette condition.

Les participants ont pu assister à un défilé de mode et à une démonstration des nombreux talents des élèves de l’école secondaire et de ses écoles élémentaires nourricières.

De nombreuses activités de financement ont été organisées au cours de la soirée dont, entres autres, un encan silencieux des œuvres des élèves de l’école. Les élèves continueront durant toute l’année à amasser des sous pour la cause de la santé mentale.

Ils ont d’ailleurs tenu une journée spéciale où tous étaient invités à porter la chemise à carreaux, car il s’agissait d’un morceau de vêtement qu’Alexander appréciait tout particulièrement.

Renseignements

Pour faire un don ou pour obtenir de l’information sur les activités de l’Association canadienne pour la santé mentale, vous pouvez visiter le site de l’organisme : www.cmha.ca/fr/

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur