À coup de quatre cases à la fois, en quelques traits de crayon et quelques mots bien choisis, les auteurs de Zits ont réussi à rassurer une génération de parents d’adolescents sur leur compétence et la normalité de leur progéniture et à les aider à préserver leur santé mentale.
Durant les vacances de l’été, rien de tel qu’un bon recueil de bédés pour amuser toute la famille. Y’a donc pas meilleur temps pour vous initier à Zits si vous ne connaissez pas déjà l’excellente bande dessinée de Jerry Scott et Jim Borgman (disponible chez tous les bons libraires et dont vous pouvez voir plusieurs extraits sur leur site zitscomics.com).
Quand fiston passe d’adorable à… ado tout court
Vous êtes parent d’un adolescent? Vous doutez parfois de votre capacité de pouvoir un jour en faire un être autonome contribuant de façon positive à la société?
Vous ne pouvez croire que votre beau petit garçon soit devenu cette espèce d’invertébré égocentrique et sans jugeote, doté d’un estomac sans fond quand il n’est pas collé à son écran? «Join the club», vous diront les fans inconditionnels de Zits.