Yorkville : quand le luxe rencontre l’artiste

Ne jugez pas trop vite le quartier chic de Toronto...

quartier qui se réinvente chaque jour
Yorkville, un quartier qui se réinvente chaque jour
Partagez
Tweetez
Envoyez

Berceau de l’élite du XIXe siècle et des hippies des années 60, c’est aujourd’hui la référence chic de Toronto. Bienvenue dans un quartier qui change de visage chaque siècle.

Ancien village fondé en 1830 par l’entrepreneur Joseph Bloor, ce quartier emblématique de Toronto est sans commune mesure avec ses voisins.

Rues plus étroites et maisons victoriennes, descendez à la station Bay de la ligne 2 pour une balade dépaysante en plein coeur du centre-ville de Toronto.

Pour une nouvelle édition de Visites Express, nous vous emmenons dans le quartier luxueux de Toronto qu’il ne faut cependant pas juger trop vite.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pretty Woman

Bloor street, classé 7e rue commerçante la plus chère au monde par le magazine Fortune en 2008, est un repère pour les accros au magasinage.

Cependant, pour flâner de boutique en boutique, il vaut mieux avoir un porte-feuille bien remplie. Quartier des boutiques de luxe, Yorkville est un incontournable pour les Pretty Woman.

Tiffany, Chanel, Gucci, Hermès… La crème de la crème du luxe est rue Bloor. Le Holt Renfrew Centre et Yorkville Village sont les Saks de la 5e avenue de New York.

Beaucoup de restaurants très sophistiqués garnissent les rues. Les enseignes culinaires de Yorkville ont résisté à l’épreuve du temps dans une ville où le paysage culinaire évolue presque chaque jour.

Aussi, si vous voulez avoir une chance d’approcher des stars et jouer les paparazzis, c’est bien le quartier où il faut se rendre…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Artistes et intellectuels

Mais Yorkville, ce n’est pas que le bling-bling. Il faut fouiller les rues pour croiser le chemin d’intellectuels et d’artistes. Petites galeries d’art et sculptures sur les trottoirs, le quartier est notable pour sa conscience artistique.

Au détour d’une rue commerçante et loin des grosses voitures qui encombrent la chaussée, il est possible de vous enfoncer dans l’une des nombreuses allées du quartier à peine plus large que votre carrure.

C’est aussi pour sa culture que l’on se déplace à Yorkville. Le quartier est truffé de musées comme le Royal Ontario Museum que l’on vous a déjà présenté dans Visites Express ou encore le Bata Shoe Museum.

Événements

Notez la richesse du calendrier de Yorkville. Après l’Ice Fest en février dernier, le quartier s’apprête à recevoir pour sa 8e édition une exposition de voitures de luxe le 17 juin prochain pour la Fêtes de Pères. Le tapis rouge sera déroulé dans les rues de Mink Mile pour admirer plus de 110 voitures de luxe.

Du 22 juin au 1e juillet, vous pourrez retrouver le Toronto Jazz Festival, l’événement musical incontournable de cet été. Rendez-vous à Yorkville pour fredonner pendant 10 jours des airs de saxophone.

Yorkville est un quartier qui se réinvente chaque jour un peu plus. L’agenda urbain est annoté d’un moment important pour la ville de Toronto. Le quartier de Mirvish Village, non loin de la station Bathurst, organise sa métamorphose et fait peau neuve.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur