-
-
Des magasins de luxe bordent les rues étroites du quartier
-
-
Beaucoup de patios dans les rues de Yorkville
-
-
Yorkville Village, centre commercial des Pretty Woman
Artistes et intellectuels
Mais Yorkville, ce n’est pas que le bling-bling. Il faut fouiller les rues pour croiser le chemin d’intellectuels et d’artistes. Petites galeries d’art et sculptures sur les trottoirs, le quartier est notable pour sa conscience artistique.
Au détour d’une rue commerçante et loin des grosses voitures qui encombrent la chaussée, il est possible de vous enfoncer dans l’une des nombreuses allées du quartier à peine plus large que votre carrure.
C’est aussi pour sa culture que l’on se déplace à Yorkville. Le quartier est truffé de musées comme le Royal Ontario Museum que l’on vous a déjà présenté dans Visites Express ou encore le Bata Shoe Museum.
-
-
Devant les galeries d’art, des sculptures modernes
-
-
L’art moderne au coin d’une rue
-
-
En empruntant une allée hasardeuse, il est possible de découvrir des cours intérieures comme celle-ci
-
-
Charmantes façades
Événements
Notez la richesse du calendrier de Yorkville. Après l’Ice Fest en février dernier, le quartier s’apprête à recevoir pour sa 8e édition une exposition de voitures de luxe le 17 juin prochain pour la Fêtes de Pères. Le tapis rouge sera déroulé dans les rues de Mink Mile pour admirer plus de 110 voitures de luxe.
Du 22 juin au 1e juillet, vous pourrez retrouver le Toronto Jazz Festival, l’événement musical incontournable de cet été. Rendez-vous à Yorkville pour fredonner pendant 10 jours des airs de saxophone.
Yorkville est un quartier qui se réinvente chaque jour un peu plus. L’agenda urbain est annoté d’un moment important pour la ville de Toronto. Le quartier de Mirvish Village, non loin de la station Bathurst, organise sa métamorphose et fait peau neuve.
-
-
Un trou de verdure parmi les grattes-ciels
-
-
Une des bibliothèques de la ville de Toronto en plein Yorkville
-
-
Un quartier en fleur
-
-
Effluves bucoliques dans le quartier le plus luxueux de Toronto