Yann Perreau et Mehdi Cayenne en concert samedi soir

Yann Perreau et Mehdi Hamdad.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Drôles et décalés, les chanteurs et musiciens Yann Perreau (Québécois) et Mehdi Cayenne (d’Ottawa), bêtes de scène notoires, clôturent la Semaine de la francophonie torontoise ce samedi 25 mars à 20h à la salle Brigantine de Harbourfront.

Yann Perreau propose des textes «surprenants, planants et créatifs», disent les critiques. Entre une atmosphère pop et électro, son cinquième album Le fantastique des astres est un hymne à la vie et aux bonheurs simples, comme son titre J’aime les oiseaux.

«Ses chansons sont une invitation au voyage, dotées d’une joyeuse absurdité et porteuses d’un regard critique sur la société de notre époque», affirme le comité organisateur de la Semaine «Je suis franco, je suis Toronto».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En première partie, Mehdi Cayenne, «c’est une aisance dans la danse, un côté punk indéniable. Dans ses chansons, l’artiste convoque un univers onirique, poétique, il mélange funk, folk et pop. Ses titres sont à la fois doux et vibrants sans jamais être trop candides.»

Avec son album Aube (2015), une histoire d’amour impossible entre deux personnages, Mehdi Hamdad, avec son groupe Mehdi Cayenne, obtenait 11 nominations au Gala des prix Trille Or.

Ce concert est présenté par le Centre francophone de Toronto et réalisé grâce à l’appui financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur