Xavier Lambert à la direction de CHOQ-FM

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’ancien directeur d’école et journaliste pigiste Xavier Lambert est maintenant directeur général de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT), qui gère la radio communautaire CHOQ FM.

Le conseil d’administration de la CRT a confirmé la nouvelle la semaine dernière, soulignant ses qualités de gestionnaire (7 ans directeur d’école, dont le Collège français, au centre-ville), sa bonne connaissance de CHOQ FM et de la communauté franco-torontoise (bénévole depuis deux ans et animateur d’une émission sur le sport).

Xavier Lambert succède à l’adjointe administrative Gaëlle Kerhel qui a occupé le poste de directrice générale adjointe pendant une période de dix mois, suite au départ plutôt précipité du dernier directeur qui avait succédé à Tonia Mori. Gaëlle Kerhel quitte, elle aussi, CHOQ FM.

«Les gens ont besoin de s’entendre», indique Xavier Lambert en entrevue à L’Express. Le nouveau directeur de la radio communautaire promet que CHOQ FM sera «présent dans les événements de la francophonie torontoise».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au cours de la dernière année, rappelle-t-il, la radio a réglé ses problèmes d’antenne, et sa réception à la fréquence 105,1 FM s’est beaucoup améliorée. On peut aussi capter CHOQ par câble et par internet (entre autres à partir du site www.lexpress.to). La radio a déménagé au printemps dernier au 3e étage du bâtiment que partagent les écoles Toronto Ouest (Viamonde) et Saint-Frère-André (CSDCCS).

Sa programmation reste axée sur une musique variée (70%) et sur des émissions locales animées par des bénévoles ou, pour les émissions du matin et du retour à la maison, par les journalistes Soki Kinanga et William Boivin respectivement. William Boivin anime aussi, les lundi, jeudi et vendredi, une émission du midi. À cela s’ajoutent quelques émissions produites par des radios partenaires membres de l’Association des radios communautaires du Canada.

Xavier Lambert se dit optimiste pour l’avenir de la radio et heureux de son nouveau mandat. «Je connaissais et j’aimais déjà beaucoup l’équipe de CHOQ FM», dit-il.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur