L’ancien directeur d’école et journaliste pigiste Xavier Lambert est maintenant directeur général de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT), qui gère la radio communautaire CHOQ FM.
Le conseil d’administration de la CRT a confirmé la nouvelle la semaine dernière, soulignant ses qualités de gestionnaire (7 ans directeur d’école, dont le Collège français, au centre-ville), sa bonne connaissance de CHOQ FM et de la communauté franco-torontoise (bénévole depuis deux ans et animateur d’une émission sur le sport).
Xavier Lambert succède à l’adjointe administrative Gaëlle Kerhel qui a occupé le poste de directrice générale adjointe pendant une période de dix mois, suite au départ plutôt précipité du dernier directeur qui avait succédé à Tonia Mori. Gaëlle Kerhel quitte, elle aussi, CHOQ FM.
«Les gens ont besoin de s’entendre», indique Xavier Lambert en entrevue à L’Express. Le nouveau directeur de la radio communautaire promet que CHOQ FM sera «présent dans les événements de la francophonie torontoise».