Tout feu tout flamme. Voilà qui pourrait qualifier l’ouverture du Festival Winter City vendredi dernier. Pour sa cinquième année, le festival a commencé de la meilleure des manières avec les installations flamboyantes de la Compagnie Carabosse, qui ont éclairé pendant près de trois heures le Nathan Phillips Square.
Malgré le froid, les promeneurs étaient nombreux ce vendredi soir pour observer les intrigantes constructions qui avaient pris d’assaut la place de la mairie. Des structures métalliques supportent des centaines de pots de fleurs enflammés et font découvrir l’endroit sous un nouveau jour en perçant l’obscurité. Le temps d’une soirée, nous voilà transportés au cœur d’un petit village en fête…
Avec Night Of Fire, la Compagnie Carabosse, propose pour la première fois une prestation en terre canadienne. Un nouveau défi qui vient s’ajouter à ceux, déjà nombreux, relevés par cette compagnie artistique installée dans un petit village français de la région Poitou-Charente.
En l’espace de 20 ans – la compagnie a été créée en 1988 – leurs installations ont fait le tour du monde: Belgique, Australie, Roumanie, Mali, Russie…
À chaque fois, un spectacle et une œuvre originale sont proposées, pour mieux coller au lieu et adapter leurs installations à l’environnement, l’architecture et aux habitants.