Toujours au bord du précipice, faisant face à l’élimination, les Maple Leafs étaient de retour à domicile jeudi soir pour le sixième match de la série face aux Bruins.
C’est une fois de plus sans les services du joueur vedette Auston Matthews qu’ils ont livré une performance impressionnante. Tout comme lors de la rencontre de mardi, Toronto a rapidement montré de quoi ils étaient capables et ont dominé leurs adversaires.
William Nylander a été le héros de la partie en touchant la cible à deux reprises. Le gardien Joseph Woll a été excellent devant le filet et a effectué 22 arrêts.
La série est égale 3-3 et les deux équipes croiseront le fer à nouveau samedi soir à Boston. Le vainqueur affrontera les Panthers de la Floride au deuxième tour.
Toronto domine la première
Toronto a débuté la première période de bonne façon. Les torontois ont pris le contrôle du jeu et ont nettement dominé les visiteurs. Malgré qu’ils aient été incapables de capitaliser sur un avantage numérique, les Leafs ont terminé la période avec 12 tirs au but contre 1 seul pour les Bruins.