Wigup.tv, un canal de type 2.0 destiné aux jeunes de 9 à 14 ans, a fait officiellement son entrée sur la toile. Cette plateforme vise à stimuler l’inspiration, la créativité et l’action des jeunes, afin qu’ils soient enthousiastes face à leur apprentissage et puissent mieux se découvrir. Le site comporte de l’information sur des sujets variés tels que le sport, la culture, les arts et les services sociaux, Wigup se veut être le mentor numérique interactif pour les jeunes.
À l’heure actuelle, les réseaux sociaux, les jeux en ligne, les sites de partage de vidéos et les téléphones mobiles sont très populaires et font partie intégrante de la vie de nos enfants.
«Les jeunes sont plus informés que jamais, a déclaré Mark Chatel (photo ci-dessus, lors du lancement), visionnaire et président-fondateur du projet lors du lancement de Wigup.tv. Ils cherchent leur autonomie et leur identité et le font au moyen de nouveaux modes de communication, d’amitié et de jeux.»
«C’était un rêve pour moi de mettre en place un portail qui donnerait la possibilité aux enfants d’élargir leurs horizons, a ajouté M. Chatel. Je souhaite que Wigup les motivera à aller plus loin dans leur développement personnel et leur permettra de trouver leur voie.»
Inspirer et motiver les jeunes
dans leur développement
Le décrochage scolaire des jeunes Canadiens a atteint un sommet ces dernières années. L’école ne suffit plus toujours à stimuler, ni à soutenir les jeunes dans leur quête de la découverte de leur mission de vie et de carrière.