Allier les classiques de la cuisine québécoise à l’esthétique raffinée française: c’est le défi que s’est lancé le chef Stéphane Lacoste dans son nouveau restaurant Where the river narrows installé non loin du quartier des Beaches sur Kingston Road.
«Je voulais incorporer une petite touche québécoise à Toronto, qui aime bien notre cuisine. Je suis aussi un défenseur de la culture française donc cela devait aussi se refléter dans l’ambiance du restaurant», explique Stéphane Lacoste.
De Kingston Gourmet à Where the river narrows
Ce n’est pas la première expérience culinaire de Stéphane. Le Québécois avait déjà fait ses preuves en cuisine quand il était plus jeune et s’est également mis à la pâtisserie. Récemment, il a aussi fait ses preuves au Bistrot Velouté.
L’idée d’ouvrir son propre restaurant planait dans son esprit depuis un petit bout de temps. Le rêve s’est concrétisé lorsque l’ancien propriétaire, qu’il connaissait en tant que voisin, a décidé d’arrêter pour cause de problèmes de santé en février.
Stéphane a directement sauté sur l’occasion, mais il a fallu réaliser quelques ajustements avant que Where the river narrows naisse le 28 avril. Anciennement Kingston Gourmet, ce n’était pas le monde culinaire québécois qui était à l’honneur, mais la cuisine indienne.