Voyages extraordinaires : Jules Verne à l’Alliance française de Toronto

Un spectacle bilingue pour enfants

Les voix de Geneviève Fontaine (à droite) et Florian François (à gauche) sont accompagnées de cinq musiciens.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des histoires ludiques et fantaisistes, des musiciens et des conteurs: l’émerveillement a gagné petits et grands à l’Alliance française de Toronto dimanche dernier.

Le comédien Florian François, l’actrice Geneviève Fontaine, et un orchestre jazz et musique du monde proposaient Voyages extraordinaires, un nouveau spectacle pour enfants pour découvrir ou redécouvrir les romans de Jules Verne.

Scènes emblématiques

Enfants et parents se sont passionnés pour les «histoires extraordinaires» du célèbre romancier français.

Au programme, six scènes emblématiques contées en français par Florian François et Geneviève Fontaine, avec des surtitres en anglais pour permettre aux enfants francophones et anglophones de suivre les histoires.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Voyage au centre de la terre, Vingt mille lieux sous les mers, Une ville flottante, Le tour du monde en quatre-vingt jours et De la terre à la lune ont donc fait salle comble.

Florian François incarnait le Capitaine Némo

Spectrum Music à la composition

Diverses percussions, la clarinette, la guitare, le saxophone, le trombone et la flûte traversière accompagnent les péripéties du Capitaine Némo et de ses acolytes.

Les musiciens professionnels, emmenés par Mason Victoria, chef d’orchestre et compositeur de Spectrum Music, parviennent à recréer un univers épique qui nous plonge au cœur de l’univers de Jules Verne.

En effet, divers compositeurs du collectif Spectrum Music (Suzy Wilde, Chelsea McBride et Mason Victoria) ont créé un accompagnement musical aux voix de Florian François et Geneviève Fontaine, afin de relater au mieux les histoires de Jules Verne.

Le groupe de compositeurs tend à créer un nouvel univers musical en fusionnant musique jazz, classique et pop. Résultat garanti. Quelques compositeurs invités ont également contribué à la création des pièces musicales.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La musique, toujours en harmonie avec l’histoire, capte l’attention des plus petits. Ce mélange instruments et voix parvient sans encombre à représenter l’univers du célèbre romancier de science-fiction, et à lui rendre hommage. On se croyait vraiment vingt mille lieux sous les mers…

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur