Les Voix du cœur ont retrouvé le chemin de la scène

Voix du coeur
Les Voix du coeur, dirigés par Manon Côté, en répétition dimanche dernier au Estonian House. Photos: LVC
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Voix du cœur sont de retour sur scène! Le samedi 4 juin, on pourra applaudir l’ensemble vocal franco-torontois à la Estonian House, avenue Broadview, à l’occasion de leur concert de fin d’année.

L’ensemble vocal est constitué d’une trentaine de choristes, à quatre voix mixtes. Dirigé par Manon Côté et accompagné au piano par Olivier Rabu, il se consacre depuis 28 ans à l’interprétation de la chanson populaire issue du monde francophone… avec quelques échappées en anglais.

À la croisée des chemins

En préparation depuis deux ans, mais retardé par la pandémie, le nouveau spectacle des Voix du cœur est maintenant prêt à être dévoilé. Sur le thème Les chemins croisés, la chrorale veut parler de la vie et de ses hasards.

«Ce spectacle évoque les rencontres de la vie», explique Manon Côté. «On y parle d’amour, mais aussi d’amitié, des rendez-vous manquées et du destin»… Manon Côté a trouvé l’inspiration pour ce spectacle après avoir entendu la chanson Nos chemins du chanteur Pilou.

Les Voix du Coeur, CAH, Noël
Des choristes des Voix du coeur.

Les chansons sont nombreuses sur le thème des chemins croisés. Les Voix du cœur préparent un spectacle mêlant anciens et nouveaux airs, en tout plus d’une trentaine.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Parmi eux, le public reconnaîtra Le long chemin de Nicola Ciccone, Le tourbillon de Jeanne Moreau, ou encore L’Amérique pleure des Cowboys fringants. Le reste est un secret réservé au public.

Manon Côté
Manon Côté

Les Voix du coeur chez les Estoniens

Exceptionnellement cette année, le spectacle des Voix du cœur n’aura pas lieu à l’habituel théâtre Isabel Bader de l’Université de Toronto.

Le public a rendez-vous à la Estonian House, au nord de la station de métro Broadview. «C’est une salle avec une très bonne acoustique, c’est une nouvelle expériences de se produire ici», indique Manon Côté.

Les Voix du Coeur, CAH, Noël
Les Voix du coeur en répétition au Estonian House.

Les choristes s’entraînent depuis plus d’un an pour présenter Les chemins croisés. Le spectacle va mêler chant, danse et théâtre, sur des airs de pianos et de violons. «Nous sommes vraiment heureux de pouvoir enfin se produire sur scène et retrouver le public», se réjouit la directrice artistique.

«S’ils mènent tous à Rome, forcément nos chemins se croisent.» Deux spectacles sont programmés: un premier à 15h et le second à 20h. Le prix d’entrée est de 25$ (15$ pour les 6-18 ans).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur