Les Voix du cœur sont de retour sur scène! Le samedi 4 juin, on pourra applaudir l’ensemble vocal franco-torontois à la Estonian House, avenue Broadview, à l’occasion de leur concert de fin d’année.
L’ensemble vocal est constitué d’une trentaine de choristes, à quatre voix mixtes. Dirigé par Manon Côté et accompagné au piano par Olivier Rabu, il se consacre depuis 28 ans à l’interprétation de la chanson populaire issue du monde francophone… avec quelques échappées en anglais.
À la croisée des chemins
En préparation depuis deux ans, mais retardé par la pandémie, le nouveau spectacle des Voix du cœur est maintenant prêt à être dévoilé. Sur le thème Les chemins croisés, la chrorale veut parler de la vie et de ses hasards.
«Ce spectacle évoque les rencontres de la vie», explique Manon Côté. «On y parle d’amour, mais aussi d’amitié, des rendez-vous manquées et du destin»… Manon Côté a trouvé l’inspiration pour ce spectacle après avoir entendu la chanson Nos chemins du chanteur Pilou.
Les chansons sont nombreuses sur le thème des chemins croisés. Les Voix du cœur préparent un spectacle mêlant anciens et nouveaux airs, en tout plus d’une trentaine.
Parmi eux, le public reconnaîtra Le long chemin de Nicola Ciccone, Le tourbillon de Jeanne Moreau, ou encore L’Amérique pleure des Cowboys fringants. Le reste est un secret réservé au public.