Visite virtuelle du ministre de l’Éducation dans une classe de l’école Le-Petit-Prince

La classe de Laurent Gondeaux et des dirigeants du Conseil scolaire catholique MonAvenir avec le ministre Stephen Lecce et la députée Gila Martow.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/05/2020 par l-express.ca

Des élèves de 6e année de l’école élémentaire catholique Le-Petit-Prince (à Maple, au nord de Toronto), ont accueilli jeudi matin le ministre de l’Éducation Stephen Lecce et la députée provinciale Gila Martow lors de leur classe virtuelle.

La visite a eu lieu durant le cours régulier de l’enseignant Laurent Gondeaux via l’interface Google Meet.

Le ministre les avait rencontrés en personne l’an dernier et revenait prendre de leurs nouvelles.

Des élèves de l’école Le-Petit-Prince avaient rencontré le ministre Stephen Lecce l’an dernier à Queen’s Park.

Melinda Chartrand, la présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, a exprimé sa reconnaissance au ministre et à la députée de Thorhill, qui est aussi l’adjointe parlementaire de la ministre des Affaires francophones.

Publicité

«Le fait d’avoir des cours à distance est déjà hors du commun en raison de la situation exceptionnelle. Mais avoir des politiciens présents avec eux durant leur temps de cours, c’est une expérience unique en son genre pour nos élèves.»

«Nous sommes très flattés de leur intérêt et de leur souci de voir comment cela se passe sur le terrain», a commenté André Blais, le directeur de l’éducation du Conseil MonAvenir.

Le ministre Stephen Lecce.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur