La ville de Virginia Beach propose en fait trois grandes plages complètement différentes, propices au délassement balnéaire jusqu’en automne.
La plage principale étale 5 km d’hôtels, de restaurants, de boutiques et de places publiques aux spectacles incessants; elle est bordée d’un fameux boardwalk actualisé il y a quelques années par une piste cyclable, des fleurs partout et de l’art public.
Cette «resort beach» a de tout – de la barbe à papa au poisson pêché le jour même à quelques lieues d’ici, dans un écrin d’investissements publics massifs, gage de propreté et de sécurité. À noter qu’une section de la plage, dans Grommet Island Park au sud du boardwalk, est accessible aux chaises roulantes. Bravo!
La plage de la baie de Chesapeake
La plage principale vit les humeurs ondulantes de l’océan Atlantique. Quelques kilomètres plus à l’ouest, la plage de la baie de Chesapeake est placide, calme et apaisante. Pas de commerces ni de bruit. Des quartiers résidentiels cossus bordent la plage.
Les eaux de cette Chesapeake Bay Beach sont idéales pour les amateurs de farniente qui veulent aussi faire du kayak, construire des châteaux de sable, jouer au volleyball, lire un roman ou admirer un crépuscule.