Victoire extrêmement importante des Maple Leafs en Floride

Les torontois ont le dessus sur les Panthers 5-3

John Tavares et Aleksander Barkov lors de la mise en jeu initiale (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans un match d’une grande importance en prévision des séries éliminatoires, les Maple Leafs de Toronto visitaient les Panthers de la Floride jeudi soir. Exceptionnellement, L’Express était sur place au Centre BB&T pour assister à ce duel.

Alignement

Suite à leur victoire à Tampa 2 jours auparavant, l’entraîneur Sheldon Keefe a effectué un seul changement à l’alignement. Il a opté pour habiller 7 défenseurs plutôt que 6. Les Maple Leafs ont rappelé Calle Rosen récemment acquis de l’Avalanche du Colorado.

Coach Q

Du côté des Panthers, l’entraîneur Joel Quenneville, aussi connu sous le nom de Coach Q, était à la barre de son 1700 match en carrière.

Joel Quenneville « Coach Q » (Photo: Chris Young)

Les Panthers attaquent

L’équipe locale a été la première à s’inscrire au pointage lorsque Mark Pysyk, qui obtient toujours beaucoup de succès face aux Leafs, a déjoué le gardien Frederik Anderson pour donner l’avance aux siens.

Et de 20

Le fougueux attaquant des Maple Leafs, Zach Hyman, connait une excellente saison et il a poursuivi sur sa lancée en inscrivant son 20e de la saison. Comme il sait très bien le faire, son travail acharné devant le filet lui a porté fruit.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Zach Hyman célèbre son 20e but de la saison (Photo: Chris Young)

Un doublé

Les Panthers ont rapidement reprit les devants et double leur avance. Mike Hoffman a compté et son coéquipier Noel Acciari l’a imité peu de temps après.  Le gardien des Leafs a été un peu faible sur les 2 buts. 3-1 Panthers.

La défensive des Leafs a été faible sur le but de Hoffman (Photo: Chris Young)

Les Leafs répliquent

L’attaquant Kasperi Kapanen y est allé d’un tir de la pointe qui s’est faufilé derrière le gardien Bobrovski pour ainsi réduire l’avance des Panthers à un but.

Alex Kerfoot, Kasperi Kapanen et Zach Hyman (Photo: Chris Young)

Avec 1:02 à faire à la période, Auston Matthews est venu créer l’égalité en poussant une rondelle laissée libre devant le filet. Un 44e pour Matthews cette saison.

Une 44e but pour Matthews (Photo: Chris Young)
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Deuxième tranquille

Les 2 équipes ont joué du hockey très serré lors du deuxième vingt. Elles ont eu quelques chances de marquer mais les gardiens Frederik Andersen et Sergei Bobrovski se sont illustrés.

Kasperi Kapanen a jeté les gants face à MacKenzie Weegar  (Photo: Chris Young)

Les Leafs en avance

À mi-chemin de la troisième période, William Nylander est venu briser l’égalité lorsqu’il a déjoué le gardien des Panthers d’un tri du poignet. 4-3 Leafs.

Le suédois dispute actuellement sa meilleure saison en carrière. (Photo: Chris Young)

Filet desert

En fin de match, alors que les Panthers avaient retiré leur gardien au profit d’un

joueur additionnel, les Maple Leafs sont parvenu à arracher la victoire grâce à un but dans un filet désert de Justin Holl.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Justin Holl a inscrit le 5e but des Leafs (Photo: Chris Young)

Très grosse victoire pour Toronto qui l’emporte 5-3 et s’accroche à la troisième place disponible dans la course aux séries éliminatoires

Échos de vestiaire

Auston Matthews: “C’est une grosse victoire pour nous mais nous pensons maintenant à la prochaine. Nous voulons garder ce momentum., continuer à avoir ce focus et cet instinct de tueur.”

Sheldon Keefe: “Ce qu’il faut retenir de la rencontre est que nous ne nous somme pas effondrés. La dernière fois que nous étions ici (défaite de 8-4 le 12 janvier)nous avons laissé le match filer entre nos mains. Cette fois-ci, nous n’avons pas laissé la même chose arriver.”

Sheldon Keefe a rencontré les journalistes après la victoire.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur