Dans un match d’une grande importance en prévision des séries éliminatoires, les Maple Leafs de Toronto visitaient les Panthers de la Floride jeudi soir. Exceptionnellement, L’Express était sur place au Centre BB&T pour assister à ce duel.
Alignement
Suite à leur victoire à Tampa 2 jours auparavant, l’entraîneur Sheldon Keefe a effectué un seul changement à l’alignement. Il a opté pour habiller 7 défenseurs plutôt que 6. Les Maple Leafs ont rappelé Calle Rosen récemment acquis de l’Avalanche du Colorado.
Coach Q
Du côté des Panthers, l’entraîneur Joel Quenneville, aussi connu sous le nom de Coach Q, était à la barre de son 1700 match en carrière.
Les Panthers attaquent
L’équipe locale a été la première à s’inscrire au pointage lorsque Mark Pysyk, qui obtient toujours beaucoup de succès face aux Leafs, a déjoué le gardien Frederik Anderson pour donner l’avance aux siens.
Et de 20
Le fougueux attaquant des Maple Leafs, Zach Hyman, connait une excellente saison et il a poursuivi sur sa lancée en inscrivant son 20e de la saison. Comme il sait très bien le faire, son travail acharné devant le filet lui a porté fruit.