Viamonde: départ de Jo-Anne Doyon

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/06/2016 par l-express.ca

Après plus de 29 ans dans le monde de l’éducation, Jo-Anne Doyon, surintendante de l’éducation au Conseil scolaire Viamonde, prend une retraite bien méritée.

Mme Doyon a passé plus de 15 ans à la direction d’écoles publiques de langue française de Toronto avant d’accepter des responsabilités au ministère de l’Éducation et par la suite d’accéder à son poste de surintendante.

Mme Doyon était à la direction des écoles Pierre-Elliot Trudeau et La Mosaïque lors de leur ouverture. Durant ses quatre années comme surintendante, indique-t-on au conseil scolaire, «elle a eu un impact important sur tous les aspects de l’éducation travaillant avec véracité au développement de l’éducation en français en Ontario».

C’est Michel Laverdière qui la remplacera à titre de surintendant de l’éducation par intérim.

Publicité

Actuel directeur de l’école élémentaire Carrefour des Jeunes, à Brampton, Michel Laverdière entrera en fonction à compter du 16 août prochain. Ayant œuvré plusieurs années à titre de direction de différentes écoles, dont lui aussi Pierre-Elliott Trudeau, M. Laverdière est bien connu dans la communauté scolaire et possède une connaissance approfondie de la pédagogie et de la gestion d’une école.

M. Laverdière complétera l’équipe de surintendants composée de Sylvain Landriault, Sylvie Longo, Sébastien Fontaine ainsi que Jean Magny, adjoint à la surintendance par intérim.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur