En partenariat avec
Conseil scolaire Viamonde

Viamonde consulte afin de développer son plan stratégique

Des élèves du Conseil scolaire Viamonde (à l'école Jeune Sans Frontières à Brampton).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde, en collaboration avec la firme PGF Consultants, lance une série de consultations publiques dans le but de développer le plan qui guidera ses actions stratégiques jusqu’en 2025.

Sous le thème «La promesse d’un Viamonde meilleur», la consultation permettra aux différentes parties prenantes du conseil, y compris les membres élus, le personnel, les parents, les élèves et la communauté, de se faire entendre par une variété de moyens.

Discussions et questionnaires

Au cours des prochaines semaines, différents groupes seront sollicités pour participer à des discussions ou répondre à un questionnaire qui permettront au Conseil de collecter, analyser et valider les données nécessaires à la création d’un nouveau plan stratégique quinquennal.

Sylvie A. Landry

«J’invite toutes celles et tous ceux qui ont un lien avec Viamonde à faire entendre leur voix par l’un ou l’autre des moyens qui seront mis à leur disposition», indique la présidente du Conseil, Sylvie A. Landry.

«Les commentaires des gens sont importants pour identifier des priorités stratégiques qui, non seulement seront en ligne avec la mission, la vision et les valeurs de Viamonde, mais qui répondront aussi aux attentes de nos publics»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sondage bientôt en ligne

Le sondage de consultation sera disponible sur le site Internet du Conseil sous peu, alors que les consultations sur le terrain s’amorcent déjà ces jours-ci.

Martin Bertrand

La version finale du plan quinquennal sera soumise au Conseil pour adoption à l’automne 2020 avant d’être mise en opération à compter de janvier 2021.

«L’objectif de l’exercice est de poser un regard sur Viamonde en 2020 et de mettre un accent sur l’optimisation de son potentiel futur, toujours en adoptant une posture d’amélioration continue», indique le directeur de l’éducation, Martin Bertrand.

Le Conseil scolaire Viamonde, qui gère 56 écoles accueillant 13 000 élèves, est l’un des quatre conseils de langue française laïcs de la province. Il couvre toute la péninsule du Centre-Sud: de Bowmanville à Windsor, en passant par Toronto et Penetanguishene.

En partenariat avec

Conseil scolaire Viamonde

Chez Viamonde, tout élève peut développer son plein potentiel. Dans nos écoles, nos professionnels dévoués et compétents encadrent les élèves dans une atmosphère favorisant la croissance et le succès de chaque jeune. Cliquez ici pour en savoir plus!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur