L’AFO choisit son comité de direction et prépare un plan stratégique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le conseil d’administration de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) s’est réuni pour la première fois à Ottawa, le 6 juillet, sous la direction de la nouvelle présidente de l’AFO, Mariette Carrier-Fraser.

Lors de cette rencontre, les membres ont choisi leur comité de direction composé de deux vice-présidences, d’un trésorier et d’un secrétaire.

Les administrateurs ont aussi entamé un processus de mise en place d’un plan stratégique solide pour l’organisme. Un comité a été mis sur pied afin de rassembler toutes les priorités et tous les enjeux qui ont été proposés par la communauté pour ensuite en ressortir les grandes lignes qui jetteront les bases du travail du conseil d’administration.

«Découlant directement des priorités établies par la communauté francophone de l’Ontario, ce plan dont nous voulons nous doter à l’AFO pour guider notre travail de façon stratégique consistera en des objectifs clairs et des résultats mesurables. On ne veut pas de liste d’épicerie», a précisé Mariette Carrier-Fraser.

«Un plan, je l’espère, dans lequel les membres de l’AFO et de l’ensemble de la communauté francophone de l’Ontario se sentiront interpellés et, surtout, qui répondra à leurs attentes», at-elle dit.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La retraite de planification du CA sur la préparation du plan de travail aura lieu dès le mois prochain et les résultats de cette planification seront présentés à la communauté dès l’automne.

Le contenu et les grandes lignes du plan stratégique qui aura pour but de bien représenter les intérêts des francophones de l’Ontario seront tirés des consultations avec la collectivité lors du récent forum communautaire à Toronto et de l’assemblée constituante de l’organisme, tenu à Ottawa en novembre 2005.

L’équipe du CA a aussi mis sur pied quelques comités, soit celui de la gestion des ententes, des finances, des ressources humaines, de gouvernance, du forum communautaire, de planification stratégique et de communications. Un groupe de travail concernant l’accréditation des membres a aussi été créé.

Le Comité de direction de l’AFO est composé de:
Vice-présidente: Brigitte Chatué (avec responsabilité particulière pour le forum communautaire);
Vice-président: Jean Comtois (avec responsabilité particulière pour la gestion des ententes);
Trésorier: Réjean Nadeau;
Secrétaire: Sonia Ouellet.

L’AFO a pris la relève de l’ACFO (Association canadienne-française de l’Ontario) et de la DECCO (Direction de l’Entente Communautés Canada-Ontario) en tant que porte-parole politique de l’Ontario français.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur