Vers de meilleurs cours en ligne

Partagez
Tweetez
Envoyez

Appliquer les principes des jeux vidéo dans l’enseignement de diverses disciplines scientifiques;

évaluer l’impact des simulations virtuelles comme moyen de préparer les étudiants en sciences infirmières à la pratique clinique;

créer un espace en ligne permettant aux étudiants autochtones de consigner virtuellement des histoires racontées par des aînés de leurs collectivités et d’en discuter.

Ce sont là quelques-uns des projets subventionnés cette année par eCampusOntario, qui distribuera 2,6 millions $ à 45 chercheurs dans les universités et les collèges de l’Ontario dans le but de développer de nouveaux moyens d’enseigner et d’apprendre grâce aux technologies.

Certains de ces projets voudront aussi souligner les pratiques exemplaires dans le domaine de l’engagement des étudiants.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au total, 135 propositions ont été reçues et ont fait l’objet de l’examen d’évaluateurs bénévoles.

Tous les collèges et universités financés par les fonds publics de la province sont membres d’eCampusOntario, une société sans but lucratif donnant aux étudiants accès à des cours en ligne offerts par les établissements d’enseignement postsecondaires de l’Ontario.

«Ce sont nos enseignants et nos professeurs qui stimulent l’innovation dans nos établissements postsecondaires», de dire  David Porter, directeur exécutif d’eCampusOntario. «Cet investissement du gouvernement de l’Ontario contribuera à l’avancement des connaissances et mènera à la création de programmes et de cours motivants dont pourront bénéficier nos étudiants. Il favorisera également la formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée dans tout l’Ontario.»

ecampusOntario

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur