Vaccination obligatoire pour les employés des centres de soins de longue durée

Ou s'inscrire en rééducation

soins de longue durée, vaccination
Une préposée aide un patient dans un centre de soins de longue durée. Photo: capture d'écran d'un reportage de Radio-Canada dans la série «Vieillir avec dignité»
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/05/2021 par Émilie Gougeon-Pelletier

Tous les membres du personnel des foyers de soins de longue durée de l’Ontario devront avoir été vaccinés contre la covid.

Un employé qui s’y oppose devra fournir une raison médicale documentée pour ne pas être vacciné… ou participer à un programme éducatif sur les avantages de la vaccination et les risques de ne pas être vacciné.

Date limite pour les centres de soins de longue durée

L’Ontario veut devenir la première province du Canada à rendre obligatoire l’adoption par les établissements pour aînés de politiques d’immunisation contre la covid pour le personnel.

Les établissements de soins de longue durée devront avoir mis en place leurs politiques d’immunisation du personnel d’ici le 1er juillet 2021, selon ce que vient d’indiquer le ministère.

Publicité

Le gouvernement assure qu’il aidera les foyers à mettre en place ces politiques en identifiant les ressources pour informer les travailleurs.

9 employés sur 10 déjà vaccinés

En Ontario, 97% des résidents de foyers de soins de longue durée seraient entièrement immunisés contre la covid, selon les données de la santé publique.

Quant aux membres du personnel, plus de 89% ont reçu au moins une dose, et 66% ont reçu leurs deux doses jugées nécessaires pour être complètement immunisés.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur