Une vision du féminin contemporain à Glendon

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/02/2015 par l-express.ca

La Galerie Glendon de l’Université York présente du 10 février au 13 mars, l’exposition Féminin Dédoublé, qui réunit un corpus inédit d’œuvres soutenant une vision du féminin contemporain examinée et questionnée par huit femmes artistes de l’Ontario et du Québec.

Le vernissage de l’exposition aura lieu en présence de la commissaire invitée Jeanne-Élyse Renaud et de certaines des artistes, dont Julie Lassonde, qui offrira une performance originale à 19 h.

Cette dernière vit et travaille à Toronto. Elle effectue présentement une résidence à la Faculté de Droit de Osgoode de l’Université York.

Erica Brisson (Toronto) suscite des situations artistiques de collaboration avec la communauté afin d’y explorer la communication et la participation dans différents espaces publics.

Yasmine Louis (Toronto) produit des œuvres sérigraphiques issues de photographies illustrant des captures temporelles et fragmentaires de l’activité urbaine. Elle dresse un portrait d’elle-même à travers les quartiers et les couleurs de Toronto.
Anouk Desloges (Québec) explore la broderie sur divers supports. L’artiste effectue présentement une résidence au Centre Habourfront.

Publicité

Izabel Barsive enseigne à l’Université d’Ottawa. Elle est une artiste, réalisatrice et productrice indépendante. Sa compagnie Barsive Productions se spécialise dans les projets artistiques liés notamment à la vidéo de danse.

Véronique La Perrière M. vit et travaille à Montréal. Sa pratique se chorégraphie autour de questionnements en lien avec la mémoire et la trace, la perception et l’identité, l’invisible et le fantasmagorique.

À travers la peinture et le dessin, Sophie Privé (Montréal) s’intéresse à la complexité de notre rapport au monde et à la diversité des relations interpersonnelles.

Catherine Sylvain enseigne actuellement les arts visuels au Cégep de Saint-Hyacinthe. Ses œuvres sont marquées par un questionnement sur les relations humaines à travers un jeu d’échelle et de liens formels qui en amplifient la réalité.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur