Une soirée théâtre au Collège français: l’initiative d’une élève

Une partie de l’équipe de jeunes comédiens et techniciens qui montent la comédie Erreur des pompes funèbres en votre faveur au Collège français. 2e en haut à partir de la droite: Anaïs Delhomelle.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des élèves du Collège français répètent présentement la pièce de théâtre Erreur des pompes funèbres en votre faveur, une comédie de Jean-Pierre Martinez, qu’ils présenteront les 20 et 21 avril à 19h au gymnase de leur école secondaire du Conseil scolaire Viamonde au 100 rue Carlton.

Alban, un artiste peintre sans grand succès, a organisé une petite réception pour honorer les cendres de son grand-père qui vient de disparaître. Mais suite à une erreur des pompes funèbres, c’est son propre nom qui figure sur le faire-part. Vite, il faut détromper les parents et amis qui viennent consoler sa veuve! Sauf que… Alban découvre qu’il y a peut-être des avantages à ne pas révéler trop vite la vérité!

Anaïs Delhomelle.
Anaïs Delhomelle.

Fait remarquable, l’initiative de monter cette pièce n’est pas venue de l’école ou d’un enseignant, mais d’une élève, Anaïs Delhomelle. Cette élève s’intéresse au théâtre depuis plusieurs années. Elle avait à peine 13 ans qu’elle proposait ses services de bénévole aux Indisciplinés de Toronto. L’expérience a dû être positive puisqu’elle a décidé, deux ans plus tard, de lancer son propre projet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Anaïs, qui a rassemblé son équipe, se charge de la mise en scène. Sur scène, on verra Saatia Khan, Sabrina Boudiss, Sofi Aubert-Tandon, Lia Jackson, Willow Stott, Yasmine Hadid, Julia Lalonde,  N’nabintou Touré, Kendra Cheverie-Saito, Jessica Moujangui ainsi que Alia Balaa. Une dizaine d’autres élèves s’occupent de tous les aspects de la production: régie, technique, décors, costumes, accessoires, promotion.

L’équipe a reçu l’appui de Pierre Gregory, des Indisciplinés, et de Marek Dobransky, enseignant à l’école.

On pourra acheter les billets à la porte au prix modique de 2 $ pour les enfants de moins de 8 ans, 5 $ pour les étudiants et 7 $ pour les adultes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur