Après une victoire dans la douleur sur le parquet d’Orlando vendredi (83-90), les Raptors de Toronto retrouvaient l’Aréna Scotianbank ce dimanche pour débuter une série de trois grosses affiches. En entrée, le Jazz du Utah était au menu avant de goûter au Miami Heat en plat de résistance mardi et les Rockets de Houston en dessert jeudi.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les Raptors avaient faim. Ils ont croqué tout cru une équipe d’Utah dépassée en première mi-temps. À la pause l’écart était de 40 points pour les locaux, un record historique. Les joueurs de Quin Snyder ont à leur tour écrit l’histoire en se réveillant en troisième quart, où ils ont inscrit 49 points. Mais c’était trop peu trop tard. Toronto a géré tant bien que mal son avance s’imposant au final de 20 points (130-110).
Le fil du match
Marc Gasol profite de l’attention concentrée sur Siakam pris à deux systématiquement en début de match et de la volonté de Rudy Gobert de protéger la peinture, pour s’illustrer. L’Espagnol inscrit deux tirs primés, sert parfaitement Siakam sur une passe lobée et signe même un dunk. Les Raptors mènent 13-9 après 5 minutes 30 de jeu. La défense torontoise est imperméable en ce premier quart, pendant que celle des visiteurs ne trouve pas la solution pour stopper Gasol (11 points) et Siakam (12). Toronto compte rapidement 17 points d’avance (28-11) et conserve cet écart au terme du premier quart (37-20).
🌶️ 14 points. 10 minutes. 🌶️ pic.twitter.com/HkVkoLcwIO
— Toronto Raptors (@Raptors) December 1, 2019